Ferme de Verden

Le long du Gr3, un gite d'étape pour se ressourcer,
une chambre d'hôte, une table pour vous accueillir...

« Une étape à la ferme, sur le GR3,à proximité des Sources de la Loire et du Lac d'Issarlés. »

Gite sur le GR3
Gite sur le GR3
Gite sur le GR3
Gite sur le GR3

Verden est une ferme isolée, située à 2 km du village «Le Béage» en bordure de la D 302, ou du GR 3 pour les randonneurs. A proximité des circuits de randonnées du Tour de la Montagne ardéchoise et du Tour Mézenc-Gerbier.

Notre pays, le plateau ardéchois, est de nature volcanique. A plus de 1000m d'altitude, il offre de grands espaces ouverts, où il est agréable de randonner en toutes saisons. Lorsqu'il est recouvert de neige, c'est grandiose et s'il "burle" ce sera pour vous une expérience unique. Il est parsemé de sucs que les enfants adorent escalader: bien sûr le Mont Gerbier des Joncs, mais d'autres sont tout aussi majestueux: le Montfol, le Taupernas, le Sara, le Mézenc.

De magnifiques lacs de cratères y sont à découvrir: le Lac d'Issarlés, Le Lac de St Martial.

La Loire prend sa source au Mont Gerbier des Joncs. C'est encore un modeste fleuve lorsqu'elle traverse le plateau, mais les difficultés du relief l'ont obligée à créer méandres et cascades qui lui donnent un charme particulier. Le GR3 suit sont parcours de la source à l'estuaire. Il s'en éloigne quelques peu, parfois, et c'est ainsi qu'il passe devant notre ferme.

Au village vous trouverez tous les commerces et services de 1ere nécessité.